Archives du blog

En avant la musique

Image
En avant la musique

Rosa a choisi de se coudre une pochette pour ranger ses cahiers de piano. Elle a dessiné son modelé puis a choisi ses tissus.

Elle a cousu les décorations puis a manqué de temps pour avancer dans son ouvrage.

Je l’ai donc refermé pour elle, le resultat lui correspond bien et les cahiers seront bien au chaud dans cette petite feutrine rose.

Retour aux années folles

Image

Sylvie aime ce manteau qu’elle a porté enceinte mais….  il est bien trop grand pour elle, pourtant elle l’aime et voudrait pouvoir encore le porter (sans avoir à refaire un bébé pour autant!).

Nous avons donc décidé de faire perdre un peu de volume à ce manteau en feutrine.
Pour le reste, elle m’a laissé carte blanche alors j’ai utilisé ce coupon qui n’attendait visiblement qu’elle pour déplacer les poches, sans qu’on remarque les différences de couleur entre le noir qui se cachait sous les poches et celui du reste du manteau.

J’en ai aussi utilisé pour réparer et donner un peu de caractère à l’endroit de sa jolie broche « Fleurs ».

IMG_9230

Son manteau a gardé son esprit simple, noir et enveloppant mais il a pris un petit coup de jeune grâce aux années folles…

Mon bon plaisir…

Image

Pour mon plaisir, j’ai cousu un rideau panneau. Je me suis bien amusée, j’ai utilisé des chutes de tissu qui représentent quelque chose pour moi.
Il y a le premier tissu sur lequel j’ai travaillé, le tissu des rideaux du gîte que j’ai décoré, le tissu du rideau de ma salle de bains, un tissu doré, un tissu utilisé pour mes coussins de salon… bref c’est mon rideau madeleine de Proust!IMG_8710